Voici l'adresse du parking : 48.491299,-3.480665
Belle forêt, randonnée fraîche mais ensoleillée de 9 kms faites en février, une petite partie gadoue mais dans l'ensemble on peut marcher sur de bons chemins, bien signalés.
Attention aux dates de chasses prévues !
Lieu à visiter rempli d'histoire sur la première guerre mondiale (WW1). Je préconise de commencer par la cimetière américain, car il y a une petite maison près du parking où il y a nombreuses informations sur cette bataille et sur le parcours à effectuer dans le bois de Belleau. Après il faut aller au parking au centre du bois, celui-ci est entouré de canon américain et d'un monument mémorial au centre. Au début du parcours on y trouve des plaques explicatives et détaillé sur cette bataille. Lieu gratuit, à faire en famille.
Nous avons fait de nombreux kilomètres pour admirer des daims en liberté dans un parc où nous pensions faire une belle promenade. Ce parc est à fuir, car le parc n'en a que le nom et les daims invisibles car parqués. Tous les chemins sont condamnés par du grillage qui est censé nous protéger des daims. Il doit donc rester un hectare pour l'homme et le reste pour les daims. Après recherche, tous ces travaux ont coûté beaucoup d'argent et fait de Châteauvillain une destination à oublier ! Passer votre chemin vous allez perdre votre temps et votre argent.
Très très décevant , parc en décrépitude totale, personnel du restaurant désagréable, entrée très chère, quel dommage, il y aurait tellement mieux à faire dans un si bel endroit.