Lieu rempli d’histoires, ce bois connu pour sa célèbre bataille très meurtrière, où sont tombés des milliers d’hommes sur ces terres sacrées, une belle balade à effectuer accompagné d’un excellent guide avec un parcours très intéressant. À voir absolument sans hésiter...
Un très bel endroit riche en souvenir ! Malheureusement l'arbre est en fin de vie à cause de l'âge et des champignons ! Néanmoins de très joli choses à voir autour comme cet étang !
Mes balades ont aujourd'hui un goûts amère quand le long des chemins je vois aligné et couché au sol des chênes centenaires et une forêt qui n'en est plus une. Tout ça au nom de la régénération des forêts... plutôt de la régénération du pognon! C'est triste 😔 j'ai compté sur ce chemin pas moins de 350 chênes abattus.
Nous avons fait de nombreux kilomètres pour admirer des daims en liberté dans un parc où nous pensions faire une belle promenade. Ce parc est à fuir, car le parc n'en a que le nom et les daims invisibles car parqués. Tous les chemins sont condamnés par du grillage qui est censé nous protéger des daims. Il doit donc rester un hectare pour l'homme et le reste pour les daims. Après recherche, tous ces travaux ont coûté beaucoup d'argent et fait de Châteauvillain une destination à oublier ! Passer votre chemin vous allez perdre votre temps et votre argent.
- Horaire non mis à jour sur le site officiel.
- Le parc fait un peu "chantier" : barrière tombée, arbre tombant sur le chemin de promenade, aucune signalisation sur le parcours (un moment celui-ci s'arrête et tu te demandes où t'es censé aller), des clôtures partiellement en place etc.
Une fois fois cela en place, d'autres étoiles s'ajouteront.